Vous souhaitez déposer une marque ? Des aides financières existent !

À partir du 3 février 2025, l’EUIPO (European Union Intellectual Property Office) renouvelle son soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) avec le lancement du SME Fund 2025. Ce fonds vise à encourager et faciliter les démarches de protection de la propriété intellectuelle pour les PME.

 

En quoi consiste le SME Fund 2025 ?

Concrètement, ce fonds permet un remboursement partiel des taxes de dépôt pour les marques, les dessins ou modèles, ainsi que pour les brevets.

Qui peut en bénéficier ?

Vous êtes une PME et vous envisagez de déposer des marques ou de valoriser vos actifs immatériels ? Le SME Fund 2025 est fait pour vous ! En 2024, beaucoup de nos clients en ont bénéficié.
Pourquoi pas vous cette année ?

Comment obtenir plus d’informations ?

Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité et les modalités du SME Fund 2025, consultez le lien suivant : Conditions du SME Fund.

Besoin d’accompagnement ?

Si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé pour protéger votre marque, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à ce sujet.

Vous souhaitez un devis ? C’est par ici !

les derniers articles

Retour en haut

Julie Gautier

Avocate collaboratrice

Inscrite au barreau de Marseille depuis 2021, Julie possède un Master 1 en droit des affaires, un Master 2 en droit de la propriété intellectuelle ainsi qu’un DJCE. Ses expériences au sein de Cabinets d’avocats et d’entreprises comme le Groupe M6 lui permettent de saisir les enjeux complexes de la propriété intellectuelle et d’accompagner les créateurs et entrepreneurs dans leurs besoins en la matière.

Egalement médiatrice, cette compétence enrichit sa pratique du droit pour faciliter le dialogue en cas de conflit et favoriser des solutions amiables et créatives.

Passionnée par la transmission, Julie intervient en tant que chargée d’enseignement au sein du Groupe Mediaschool où elle enseigne le droit du numérique. Elle accompagne aussi régulièrement les étudiants dans leur orientation professionnelle via la plateforme Myjobglasses pour partager son expérience.

En parallèle de son activité, Julie a été membre élue de la Commission du Jeune Barreau de Marseille de 2021 à 2024 et est membre de plusieurs associations, dont :

Julie adore l’artisanat et la culture provençale, et aime participer à la protection de ces domaines. Elle pratique également le yoga et la randonnée, des activités qui renforcent la concentration et la persévérance, des qualités essentielles pour exercer la profession d’avocat.

Parcours détaillé